Communiqué de presse | Organisation et orientations

Le conseil régional du MoDem Centre-Val de Loire a tenu sa première réunion depuis son renouvellement le 18 novembre 2017 à Orléans.

Le Conseil régional est composé de 50 membres issus des 6 départements de la région, il est présidé par Franck PIFFAULT, conseiller communautaire de Vierzon Sologne Berry. Le président proposera au siège du MoDem de nommer Stéphane MAGUET (28) à la fonction de délégué régional, afin d’assurer le lien entre le national et les adhérents.

L’action du MoDem en région se consacrera à la préparation des échéances électorales à venir : européennes, municipales, sénatoriales, départementales et régionales. Pour se faire, un responsable des élus locaux a été désigné en la personne de Jean BERTHAUD, maire de Dordives (45), afin d’identifier les besoins, de former les candidats et les élus.

Par ailleurs, le conseil aura pour rôle de relayer l’action de nos parlementaires locaux et de l’expliquer. Pour cette mission, un responsable de la communication a été désigné en la personne de Dorian DA SILVA (36). Lequel aura également la charge de relayer les actions locales propres au mouvement.

Enfin, 6 porte-paroles départementaux ont été désignés pour assurer une mission d’interface entre les différents organes de presse locale, ils seront également les relais de la Fédération régionale sur le terrain tant à l’égard des adhérents et sympathisants qu’à l’égard des responsables des formations politiques départementales.

Jean-Paul DURNERIN, conseiller national, a été désigné, le 09 décembre 2017, porte-parole du Mouvement Démocrate Région Centre–Val de Loire pour le département du Cher.

Stève SORIA, conseiller municipal de Déols, a été désigné, le 09 décembre 2017, porte-parole du Mouvement Démocrate Région Centre–Val de Loire pour le département de l’Indre.

Philippe LEVRET, conseiller municipal délégué d’Amboise, a été désigné, le 09 décembre 2017, porte-parole du Mouvement Démocrate Région Centre–Val de Loire pour le département de l’Indre-et-Loire.

Etienne PANCHOUT, conseiller national, a été désigné, le 09 décembre 2017, porte-parole du Mouvement Démocrate Région Centre–Val de Loire pour le département du Loir-et-Cher.